A propos de Musicadomia

Comme tous les audiophiles,  je cherche à faire les meilleurs choix pour tendre vers le Graal musical.
Mais comment savoir jusqu’à quel point, tel materiel dont il est fait l’éloge dans les magasines, les boutiques ou les témoignages des « forumeurs » peut-il améliorer mon écoute ?

L’audio est un domaine beaucoup trop complexe, tellement de paramètres et d’inconnues intéragissent.
Pour avoir  le « coeur net » et des certitudes sur un sujet qui nous est si cher au sens propre comme figuré,  rien ne vaut l’essai à domicile.
C’est le seul moyen d’éviter les déceptions liées aux autres maillons de son système, à sa pièce, à son électricité (!), à son « oreille », à ses gouts.
Alors, j’ai investi beaucoup de temps et d’argent pour essayer, du materiel. Et dans le cas des accessoires j’ai même eu la chance de bénéficier de prêts des copains audiophiles.
En me déplaçant beaucoup chez d’autres audiophiles, j’ai pu écouter nombre de différents systèmes, de comparer les combinaisons de technologies, d’appareils. J’ai pu évaluer l’importance relatives des éléments, comprendre petit à petit les effets acoustiques de pièces d’écoute, mais aussi  découvrir les trouvailles des uns ou des autres.

Cette experience m’a permis de comprendre comment gérer au mieux les compensations si complexes mais aussi de sélectionner les maillons les plus transparents et les plus musicaux pour composer une chaine cohérente.

C’est cette sélection et ces « tuyaux » que je vous propose de découvrir et d’essayer à votre tour en me rendant chez vous.
Nous nous déplaçons sur la France entière y compris le week-end, quand vous êtes disponibles donc,  pour prendre le temps d’une mise au point et d’une écoute critique.

Si vous êtes convaincu, vous aurez la joie de profiter d’une écoute exhaltante (rien que ça !)
Dans le cas contraire, vous aurez fait des économies (même avec votre participation à nos frais de déplacements) et nous aurons faits une rencontre enrichissante entre passionnés.  Cela me comble déjà !

A bientôt !

Stéphane