Ypsilon est une marque grecque qui dès sa création en 1995 a directement rejoint le club très fermé des électroniques d’exception grâce à son préamplificateur phono VPS 100.
Depuis, toutes ses électroniques ont atteint le pinacle du High End et ont remporté de nombreux prix.
Transparence, et vie caractérisent plus que tout autre critère le son Ypsilon dont le propre est l’absence de signature. Le slogan « Live or Ypsilon » a été retenu par plusieurs reviewers qui se sont portés acquéreurs de systèmes Ypsilon.
Les technologies employées pour parvenir à ce résultat se résument principalement à l’amplification hybride (tubes et transistors) et aux transformateurs, qu’Ypsilon conçoit et produit de manière exclusive.
La qualité de fabrication, des composants, la simplicité des schémas, et la disponibilité des composants permettent d’atteindre des stabilités de fonctionnement exceptionnelles sur lesquelles s’appuient des garanties de cinq années, renouvelées sur check-up.
Certains appareils ne figurent pas directement sous la marque Ypsilon mais sont cobrandés avec la célèbre marque de hauts parleurs à pavillons Cessaro. C’est le cas de leur amplificateur concurrent du Kagura de Kondo Audio Note.
Autre particularité, la plupart des électroniques peuvent être déclinées dans une série Silver qui n’est produite que deux à trois fois par an pour les clients les plus exigeants à la recherche d’absolu dans la restitution.