Pour la démat nous avons fait le choix de Pink Faun depuis cet été 2019.
Nous cherchions depuis longtemps le meilleur streamer.
C’est dévenu une urgence avec la sortie du DAC 1000 Ypsilon. Son entrée I2S est si transparente qu’il faillait trouver le streamer ayant la meilleure sortie dans ce format.
Heureusement, parfois les choses vont de paire.
Ce fut le cas avec Pink Faun.
Et pourtant La quête a été longue et parfois lointaine, avec des tests de machines venant des antipodes (Nouvelle Zelande) d’Angleterre et bien sur du Japon. Mais c’est aux Pays Bas que naissent les meilleurs. Ils vendent d’ailleurs de nombreux composants pour d’autres fabricants.
Le streamer 2.16 X est sans comparaison. Surtout s’il est équipé des clocks ULTRA Oxco stables en phase. Ce sont les meilleures au monde.
- Mono & Stéréo a lui aussi fait ce choix attribuant la meilleures note « UPPER CLASS » au streamer Pink Faun.
La machine est rare et nous sommes le seul distributeur revendeur de la marque en France. - Alors rendez vous au salon Haute Fidélité au Marriott pour une écoute sur le DAC 1000 Ypsilon.
- Vous pourrez constater l’incroyable transparence de la démat lorsque streamer et Dac rentrent en synergie.
Dans ce domaine, l’I2S à la sauce Pink Faun / Ypsilon donne une lisibilité et une authenticité jamais atteinte.
En fait on entre dans une autre dimension.
Prenez toute votre bibliothèque musicale et découvrez qu’elle a la richesse des bons DSD ! Surprenez vous à écouter une démat sans disortions (ou presque), retrouvez la rapidité et les timbres analogiques et une finesse insoupsonnée.
Vous découvrirez les moindres inflexions de voix, de cordes, d’archer, celles qui traduisent l’émotion de l’artiste, ou son intention et laissez le système vous la transmettre.
Le retour du vinyle avait une bonne raison : retrouver les timbres, la fluidité et surtout pour les bandes, la dynamique. Mais avec cette approche aboutie du numérique que proposent Pink Faun et Ypsilon, on retrouve tout cela avec une richesse, un tranchant, ou une finesse étonnante.Bref, si dans l’audio, les progrès se font par petits pas, ici, on franchit une marche.
Alors, vous vous demanderez peut être si l’évolution technologique n’appelle pas à l’attente d’un prochain progrès ou d’une baisse des prix par l’industrialisation. La réponse est donnée par Pink Faun et Ypsilon qui sont évoluer leur produits en permanence. Fini l’obsolescence (programmée ou non), puisque ces machines sont à la fois mise à jour par les progrès logiciels (update) et par les évolutions du matériel qui est modulaire (upgrade).
Enfin un investissement durable dans le digital…
En plus tout est paramétrables à distance. Coeurs, fréquences, entrées, sorties, DSP ou pas, ROON ou HQ player, etc… Tout est possible pour atteindre la performance maximale. Et si cette foisons de paramètres vous donne le tournis, nous sommes là avec l’équipe de Pink Faun pour vous aider gracieusement à tout paramétrer.
Une dernière chose concernant la stabilité et la simplicité. Quand on veut le meilleur, on ne rajoute pas, NAS et autres interfaces et leurs innombrables alimentations linéaires dont les modes changent aussi vite que les cables ou les fusibles. On laisse tout à l’intérieur. Sur des disques SSD. La connexion au NAS et Qobuz ou autre Tidal vient en complément.
Il ne vous reste plus qu’une chose à faire pour vous convaincre : venir l’écouter…